Sieste et performance

Notre vigilance baisse naturellement 6 heures après notre lever, c’est ainsi que le mot « sieste » vient du latin « sexta hora ».
Cette pause régénératrice dans la journée est donc importante, si ce n’est indispensable, pour

  • recharger ses batteries

  • améliorer sa mémoire et sa réactivité

  • consolider les apprentissages

  • optimiser la prise de décisions

  • prévenir la somnolence

  • augmenter la vigilance de 100%

  • lutter contre le stress

  • ou retrouver sa bonne humeur

Une étude de la NASA a démontré qu’après une sieste de 15-20 minutes, le gain de productivité est de 35%.
En Chine, le droit à la sieste est inscrit dans la Constitution. Il a également été démontré que la pratique régulière (minimum 3 fois par semaine) diminuait de 30% les risques d’accidents cardiaques et les maladies cardiovasculaires.

Après la pause café ou la pause cigarette, il est grand temps d’adopter la pause sieste!

Notre étude menée auprès d’un public suisse a montré que 43% des employés sont déjà fatigués le lundi, et jusque 92% le vendredi, dont 27% épuisés.

Etat de fatigue le lundi: 43% des répondants se déclarent déjà fatigués

Etat de fatigue le vendredi: 92% se déclarent fatigués dont 27% épuisés!

Le stress entraîne un large éventail de problèmes de santé, dont:

Maux de tête et d'estomac, angoisse

Maux de dos

Problèmes de sommeil, fatigue excessive

Mal-être, dépression, burn-out

Complications cardio-vasculaires

Hypertension, diabète

Les bénéfices de la sieste:

Une sieste quotidienne de 10 à 30 minutes permet de:

  • réduire le stress

  • améliorer sa mémoire et sa concentration

  • libérer sa créativité

  • augmenter sa performance jusque +35%

Un environnement reposant pour les collaborateurs

La cabine Naptime a été dessinée spécifiquement pour permettre aux entreprises de créer facilement, sur leur lieu de travail, un environnement de repos et aussi de paix pour les collaborateurs.